Prendre soin de ses trésors de meuf – Prévenir [1/4]

Après vous avoir listé quelques suggestions de basiques à avoir en tout temps chez soi, il est temps de savoir comment bien les traiter pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Voici donc une liste non exhaustive des astuces qui m’ont sauvé la vie (ou du moins, ma penderie) depuis ma plus tendre enfance. Cet article n’est que la 1ère partie d’une longue série, stay tuned !

dressing carrie 1

© Warner Bros. France

Les laver avant de les porter

Spoiler alert, c’est l’astuce des mamans. On dit que pour prévenir les taches jaunes sous les aisselles, il faudrait laver nos vêtements 2 à 3 fois avant de les porter pour la première fois. Et en toute franchise, je l’ai fait et j’ai vu la différence.

Utiliser la bonne lessive et le bon cycle

Oui je sais, on croirait entendre vos grands-mères quand vous lisez ça. Mais en même temps, c’est assez rageant de devoir donner son beau pull en angora tout neuf à sa nièce parce qu’il a rétréci de 12 fois notre taille. Alors, parlons peu, mais parlons bien, voici les règles élémentaires de la machine :

  • les laines se lavent sur le mode « laine » à froid
  • on lave le clair et le foncé séparément
  • Hormis les exceptions que je vais vous citer ci-dessous, les vêtements se lavent en synthétique 40°
  • Les jeans ? Uniquement à 30° et retournés
  • Les matières sensibles (donc à peu près tout ce qui sort du coton) : délicat 30°

C’était le moment relou-mais-utile de l’article

carrie 2

© Warner Bros. France

Utiliser des produits antimites

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pleuré/hurlé/juré detouteslestuercessalopes en découvrant que mon top préféré était aussi celui d’une petite c****. Nan, vraiment, ça fait trop mal de se dire que la nourriture qu’on achète pour ces bêtes est plus chère que la nôtre. Donc un conseil, mettez des produits antimites étés comme hivers dans vos penderies. Ça vous soulagera énormément.

Utiliser les filets, les merveilleux.

Alors, je replace un peu de contexte. Le filet est un filet (quelle surprise !) en coton qui se ferme, que l’on met à la machine. Mais à quoi ça sert ? Et bien par exemple, ça sert à éviter de vous retrouver comme moi, avec les agrafes du soutien-gorge qui vous écorchent la peau parce qu’elles ont été abimées dans le tambour. Donc l’idée, c’est que quand on lave ses soutiens-gorge à la machine (il n’y a que Carrie Bradshaw pour le faire à la main, sa transpiration doit avoir l’odeur des fleurs), vous les fermer et vous les mettez dans le filet. Et là, miracle ! Vos jojos tiendront bien plus longtemps. Sinon, le filet sert aussi pour les vêtements qui peluchent, avec des poils longs et autres joyeusetés de l’hiver. Le filet lui permettra de ne pas trop pelucher et de garder sa forme plus longtemps !

dressing-de-fille-7_4585620

© Coté Maison

Maintenant que vous avez vos basiques et que ceux-ci vont durer pour l’éternité, voici une chouette idée d’accessoires : le foulard ! Vous serez les plus chic et les plus stylées

Publié dans: Mode

6 réflexions sur “Prendre soin de ses trésors de meuf – Prévenir [1/4]

  1. Ass dit :

    Ces photos de penderie sont horrible…ment merveilleuses. Grrrr.

    A ce sujet (celui de la conservation de ses vêtements et accessoires de mode), j’ai récemment acheté de la teinture pour chaussures ! Etant donné que j’achète des chaussures de qualité (très) moyenne, celles-ci s’abîment vite et j’espère que la teinture leur redonnera un coup de neuf ! En plus on peut changer la couleur 🙂

    Quand j’aurai fait l’application je prendrai l’avant et l’après en photo et je vous montrerai.

    J'aime

    • mademoiselleraph dit :

      Alors ça les a amélioré ? Au moins un peu j’espère. Comme tu dis, ce n’est pas transcendant, mais ça aide. Mais il y a toujours un moment où l’on ne peut plus rien faire pour elles…

      J'aime

  2. Ass dit :

    Mouais bon en fait la teinture des chaussures ça dépanne mais c’est pas transcendant. Après je ne suis sûrement pas le bon exemple car je l’ai fait à ma sauce c’est-à-dire en respectant à 50% le mode d’emploi.

    J'aime

  3. mademoiselleraph dit :

    Haha ! Qu’entends-tu par « respecté à 50% » ? En tout cas, il faut savoir 2 choses : sur les chaussures en matière synthétique, on peut difficilement enlever les traces (ou à la brosse à daim) et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, parfois, un petit coup de feutre noir sur la chaussures et c’est parfait !

    J'aime

    • Ass dit :

      Quand je dis 50% ça veut dire que j’ai respectée l’application sur la chaussure mais pas le temps de séchage entre les couches 🙂 C’est vrai que j’ai pensé au feutre après coup.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s